Bourse Direct est l’une des principales sociétés françaises de services financiers qui, entre autres, donne accès au marché des changes. Elle est également connue dans d’autres secteurs d’entreprise, comme l’assurance-vie. Mais pour s’assurer que les nouveaux venus entrent dans la bonne voie, il est impératif de connaître sur cette entreprise.

Bourse Direct, c’est quoi ?

Bourse Direct a été fondée en 1996 et est actuellement une société cotée à la bourse Euronext. Elle est réglementée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Elle couvre bien plus que le marché des changes. Elle est affiliée avec le groupe Viel & Cie. La société jouit d’une réputation globalement solide, bien qu’elle ait eu quelques problèmes avec les régulateurs dans le passé. Elle fournit un service de négociation à partir d’une plateforme distincte appelée TradeBox, support de trading. Cette dernière est gérée en association avec FXCM.

Les caractéristiques du fonctionnement de Bourse Direct

Bourse Direct a constamment pu gagner une popularité depuis des années, grâce à la qualité de son service.

bourse-direct-logo
  • Plateformes de négociation

Bourse Direct offre son service de négociation de devises par le biais de deux plateformes : le MetaTrader4 et TradeBox. La plateforme TradeBox est une version remaniée de la Trade Station primée de FXCM. La plateforme MT4 était également l’itération de la plateforme de FXCM.

  • Modes de paiement

Quelques options de dépôt sont disponibles sur Bourse Direct, à savoir le virement bancaire et la carte de crédit. Certaines personnes préfèrent utiliser des porte-monnaie électroniques comme Skrill et Neteller.

  • Tarifs des transactions

Bourse Direct offre des tarifs les plus concurrentiels du marché, qui peuvent aller jusqu’à 500 €. En outre, toutes les facturations sur les frais sont transparentes. Elle ne facture également aucuns frais de tenue de compte. L’inscription et la fermeture de compte sont toutes gratuites. Toutes les transactions qui excèdent les 2 000 € ne sont pas facturées.

Les points forts et les points faibles de Bourse Direct

Bourse Direct est l’un des leaders dans son secteur. Malgré cela, elle a tant de points forts que des points faibles.

  • Points forts

Il s’agit d’une plateforme déjà reconnue dans le monde entier, ce qui la rend parfaite. Elle dispose des tarifs concurrentiels par rapport aux autres dans le secteur. Elle dispose également d’une large gamme de produits financiers et boursiers européens. Elle permet à ses clients d’accéder à ProRealTime. Son service clientèle offre une meilleure qualité de dynamisme et de professionnalisme. C’est ce qui la différencie de ses autres concurrents, et ce que les clients recherchent, outre la sécurité des fonds. On peut y accéder facilement à un compte titre, un PEA-PME, un PEA. Elle dispose également d’une assurance-vie.

  • Points faibles

Bourse Direct dispose des places boursières en matière d’échange, mais elle limite ses offres. Le fait qu’elle limite ses offres découragent certains clients, et surtout les professionnels internationaux.

Notre plus honnête avis sur Bourse Direct

Bourse Direct est l’un des principaux prestataires de services financiers français, réglementés par l’AMF. Elle est en partenariat avec FXCM, et fournit le même service de qualité. En considérant la sécurité et la qualité de son service, nous concluons qu’il s’agit d’une plateforme sûre et fiable, tout comme Binance.

Bourse Direct avis : que vaut-il vraiment ce broker ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *